admin

Dîners de Noël

Noël approche et avec eux une série de décisions importantes à prendre. L’un d’eux est le menu. Il est difficile de décider quels plats seront appréciés chaque année. Nous voulons toujours surprendre la famille avec de nouvelles saveurs, mais il est parfois bon de conserver certaines traditions.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons vous parler des aliments typiques d’autres pays afin que vous puissiez prendre quelques idées.


– Barbecue, Nouvelle-Zélande: dans certains endroits, ils décident de ne pas consacrer beaucoup d’heures à la cuisine et optent pour un plat simple et rapide. Le barbecue est un repas facile à préparer. Vous avez seulement besoin d’un grill, de viande et d’un homme courageux prêt à affronter le froid pour préparer un bon dîner.
– Bacalao, Portugal: bien que nous soyons plus habitués à la viande comme plat principal, au Portugal, ils préfèrent le poisson, et en particulier la morue. Sa cuisson doit être appropriée, par exemple en sauce tomate ou cuite au four, car c’est un poisson salé.
– Julbord, Suède: est le nom donné à la table de Noël dans ce pays. Il se compose généralement des mêmes plats que le hareng, le pâté de foie, les pommes de terre cuites de différentes manières, les salades ou les purées.
– Joulupöytä, Finlande: un autre pays qui décide de nommer sa table de Noël. Ici les protagonistes sont très différents. Certains d’entre eux sont du jambon ou du gravlax rôti, un ragoût de légumes cuit avec du lait, des épices, de la farine ou du riz. Tous ces ingrédients sont réunis dans une boîte et cuits au four.
– Bûche de Noël, France: les desserts méritent également une place importante dans les menus. Le plus remarquable est un gâteau funky, fourré à la crème et recouvert de chocolat. Il est généralement décoré de sucre glace et de petites décorations de Noël.
– Roscón de Reyes, Espagne: un bonbon fait pour les gourmands. Dans ce pays, il est typique de faire un gâteau éponge de forme ovale fourré à la crème, au chocolat ou à la crème. Il se caractérise par le fait de transporter à l’intérieur un cadeau qui est généralement un petit personnage ou un haricot. Celui qui trouve le cadeau devient le roi des vacances, mais celui qui trouve le haricot devra payer pour le roscón.
– Queue du singe, Chili: les boissons alcoolisées font également partie des traditions. Au Chili, ils fabriquent un vin très curieux avec de l’eau de vie, du café, du lait et du sucre. Nous ne doutons pas qu’après l’un de ces cocktails, vous pourrez profiter du reste de la nuit.
Les choix du menu sont très variés. Tout comme il y a des gens qui choisissent de suivre les traditions, comme de cuisiner les mêmes plats ou de diner à la maison, il y en a qui décident de sortir et d’être surpris. Malgré cela, il est important de rappeler que la beauté de ces dates est de passer avec la famille, peu importe où, mais le faire ensemble.

Compartir

Deja un comentario

Ingresar código de seguridad *