admin

Calendriers de l’avent

Il ne reste que quelques semaines avant que Noël n’arrive et nous ne doutons pas que les plus jeunes enfants sont déjà impatients que les dates arrivent et puissent profiter des vacances et surtout des cadeaux.
Il existe un bon moyen de les laisser passer cette période, les calendriers de l’Avent. Nous remontons à la fin du 19e siècle en Allemagne, où 24 portes étaient peintes sur les portes ou les murs des maisons afin que les enfants puissent les utiliser. D’autres familles ont choisi de mettre une couronne avec quatre bougies et d’en allumer une chaque dimanche pour indiquer que Noël approchait. Mais c’était en 1902 lorsque le premier calendrier de Noël a été imprimé. Après avoir vu le succès du calendrier, il a été décidé de le rendre plus frappant. A l’achat, vingt-quatre photos ont été collées et collées dans les trous. L’image finale était autrefois celle d’un puzzle. Ce fut un grand succès mais je ne reste pas comme ça, j’ai évolué un peu plus. Les calendriers ont commencé à avoir une épaisseur d’environ 2 ou 3 centimètres. À l’intérieur de la boîte correspondant à chaque jour du mois se trouvait un gâteau sucré ou un gâteau éponge.

À partir des années 50, les calendriers de l’Avent ont été proclamés le produit numéro un des ventes lorsque Noël est arrivé. Aujourd’hui, on peut rencontrer différents types de calendriers, pas seulement avec des bonbons, mais aussi avec des jouets, des phrases de motivation, des projets à faire à ces dates, etc.

C’est toujours une tradition profondément enracinée en Allemagne, mais elle a été adoptée par un grand nombre d’autres pays. Tous suivent généralement le même modèle:

– Ils sont fabriqués avec un carton malléable. Cela signifie que votre transport est simple, rapide et pas du tout lourd.

– Sa taille varie entre 50 ou 60 centimètres de long, 30 ou 40 centimètres de large et 2 ou 5 centimètres de haut selon le cadeau qu’il a à l’intérieur. Avec ces mesures, nous nous référons aux plus typiques qui ont généralement une forme rectangulaire. Mais d’autres conceptions ont également été proposées avec d’autres formes telles que l’étoile ou l’arbre de Noël. Certaines grandes tailles ont même des petites boîtes dans lesquelles placer des cadeaux plus volumineux.

– Ils sont généralement décorés avec des thèmes de Noël. Mais ces dernières années, les grandes entreprises ont décidé d’utiliser les grandes références des enfants comme séries de dessins ou de super-héros. Ils déguisent et décorent leurs espaces de spectacle avec des éléments de Noël, ce qui permet de réaliser davantage de ventes.

– Ils ont des ouvertures dans chacun des jours correspondant au mois de décembre avec leurs surprises correspondantes à l’intérieur.

Si vous vous considérez comme un homme à tout faire et que vous ne trouvez pas le calendrier de l’Avent idéal, n’hésitez pas à le créer vous-même et à surprendre vos enfants. L’avantage de le faire de la sorte est que chaque jour, vous pouvez présenter le cadeau que vous avez décidé et qu’ils ne prendront pas la surprise toute la journée quand ils sont très enthousiastes.

Compartir

Deja un comentario

Ingresar código de seguridad *