admin

Qu’est-ce qui influence CocaCola dans l’image du Père Noël ?

Depuis de nombreuses années, le débat sur la véritable apparence du Père Noël a toujours été présent. Et c’est que cet homme mythique gros et gai avec un costume rouge et une barbe blanche, connu sous une variété de noms tels que le Papá Noel ou Saint Nicolas, n’a pas toujours eu l’apparence avec laquelle nous le connaissons aujourd’hui.

Le Père Noël en tant que personnage mythologique

Il faut tenir compte du fait que le Père Noël est un personnage mythologique dont des représentations étaient déjà faites depuis le milieu du 19ème siècle. En effet, entre le XIVe et le XIXe siècle, une grande partie des pays européens (surtout au nord) fêtaient Noël durant le mois de décembre, avec notamment la figure du Père Noël, mais avec quelques modifications. La tradition a été transférée d’un pays à l’autre, chacun avec ses propres coups de pinceau.

Jusque dans les années 1930, son apparence changeait selon l’artiste ou la raison pour laquelle elle était peinte. En fait, il existe de nombreuses représentations du Père Noël sous la forme d’un petit elfe mince, même en veste de fourrure. Son apparence n’était donc pas claire.

 

Vert ou rouge ?

C’est en 1920 que cela change. CocaCola a publié une annonce dans le magazine américain The Saturday Evening Post où apparaissait le Père Noël tel que nous le connaissons aujourd’hui : grosses joues gaies, roses, costume rouge et blanc, grosse ceinture. Cela a marqué un moment décisif pour ce qui serait l’image finale du Père Noël, car étant l’une des marques les plus célèbres de l’histoire et attirant un grand nombre de lecteurs pour être la première publicité dans laquelle le Père Noël est apparu, cela a marqué la différence. Son objectif était d’utiliser un personnage qui avait un équilibre entre la réalité et la fantaisie, et ainsi personnifier Noël.

C’est pourquoi beaucoup de gens sont plongés dans le débat si le costume du Père Noël était vraiment vert, comme beaucoup le disent, et CocaCola l’a changé pour le rendre en leur faveur et aux couleurs de l’entreprise. Des représentants de la marque ont affirmé dans plusieurs interviews que ce n’est pas réel, mais que depuis leurs publicités de Noël annuelles depuis 1931 dans lesquelles le Père Noël est apparu, il y a eu une grande diffusion des couleurs et du mythe, et aussi, c’est lié au chèque ce. En fait, la publicité Coca-Cola est la plus populaire de Noël.

Père Noël et CocaCola

Avant que CocaCola n’utilise le Père Noël comme protagoniste dans ses publicités, dans l’une de ses nombreuses apparitions, il y avait déjà des modèles avec le mythique manteau rouge. L’illustrateur Haddon Sundblom a été chargé de planter le Père Noël sur papier et, par conséquent, son peintre par excellence dans les publicités Coca-Cola pendant plus de 30 ans. Pour obtenir le résultat de son apparence actuelle, il s’est inspiré du poème «Une visite de Saint-Nicolas» – «Une visite de Saint-Nicolas» et a donné au Père Noël une apparence qui restera à travers l’histoire. De plus, l’artiste a utilisé des situations de sa vie quotidienne comme référence pour créer les scènes des publicités, par exemple, les filles qui apparaissent dans plusieurs des images sont en fait deux petites voisines que Sundblom a vues tous les jours. En fait, l’apparence du Père Noël est inspirée par l’un de ses meilleurs amis.

De cette façon, il a éliminé toute possibilité de penser que le Père Noël ressemblait à un elfe ou autre. De plus, en donnant une image plus humaine, joyeuse et crédible du Père Noël, la diffusion de la fête a été renforcée, devenant connue dans tous les pays et continents.

Jusqu’en 2001, la figure du Père Noël n’était apparue que de manière statique dans les publicités, cependant, ces images ont été utilisées comme base pour une publicité télévisée animée dans laquelle le protagoniste était le Père Noël. À partir de ce moment, sa silhouette s’est installée et c’est aujourd’hui l’une des images les plus représentatives de Noël.

 

Noël est l’un des moments les plus attendus de l’année pour quiconque. De plus, la figure du Père Noël est l’un des principaux symboles de cela, étant une excellente raison de l’illusion et de l’émotion de tout garçon ou fille de la planète. Le temps approche et avec lui la visite du Père Noël, recevrons-nous une lettre ou un cadeau cette année ?

 

 

 

Compartir

Comentarios estan cerrados.