admin

Embellissements réutilisables

Pour la grande majorité des gens, Noël est l’une des périodes les plus attendues de l’année pour des raisons telles que les réunions de famille, l’atmosphère de magie et d’illusion, les repas et, surtout, la décoration de Noël.
Cela joue un rôle très important à cette époque, car ils ont une grande responsabilité dans la création de l’atmosphère. De même, à la maison comme en ville, tout est rempli d’arbres avec des ornements, des lumières, des guirlandes, etc.

Cependant, la plupart du temps, les excès et les gaspillages sont cachés dans la partie cachée alors que nous achetons, utilisons et jetons des machines. Cela ne nous affecte pas seulement au niveau domestique avec une dépense supplémentaire pour l’économie familiale, mais cela a un résultat très négatif pour notre planète, en tenant compte de toutes les lumières ou ornements qui sont allumés pendant plusieurs heures et qui, ils changent d’une année à l’autre même s’ils sont dans un état correct.

Pour ce faire, nous avons décidé de présenter cette publication aux familles, auxquelles nous voulons ajouter notre grain de sable avec quelques petites idées recyclables et réutilisables grâce auxquelles nous pouvons décorer notre maison sans nous sentir coupables.

1. Les petits pots en verre: Tout le monde a ou a déjà eu un ou plusieurs pots en verre, même des bouteilles, que nous pouvons utiliser pour créer des décorations uniques. Nous pouvons les remplir de cailloux, de lumières, d’eau et de paillettes, etc. Ou peignez-les avec des motifs de Noël afin que nous puissions mettre des bougies et ceux-ci sont mis en évidence.

2. Bouchons de liège: Faire des décorations de Noël à partir de ces bouchons est extrêmement simple. Vous pouvez créer toutes sortes de personnages en les assemblant et en les suspendant dans toute la maison. Rappelez-vous que vous pouvez les peindre avec des couleurs de Noël typiques.

3. Fleurs et flocons de neige: Si nous décidons de donner une occasion aux bouteilles en plastique laissées vides à la maison, nous pouvons créer des fleurs ou des flocons de neige en découpant les fonds des bouteilles et en les peignant avec les couleurs correspondantes.

4. Renouveler des boules de Noël: Si nous trouvons que nos boules de Noël nous ont ennuyées il y a plusieurs années, c’est aussi simple que de faire un lavis pour le visage. Vous pouvez les peindre et ajouter de nouveaux éléments (étoiles, paillettes, paillettes …) ou les recouvrir de vieux tissus.

5. Recyclez les ampoules: si vous avez une guirlande de lumières qui ne fonctionne plus, ne la jetez pas. Vous pouvez les peindre avec des motifs de Noël tels que bonhommes de neige, papas noeles, etc. Ajouter des détails comme un bonnet ou une écharpe pour être totalement original et accrocher à nouveau.
Avec ces petites astuces, il est très facile d’économiser de l’économie et de rendre service à notre planète en faisant ces travaux manuels en famille, en passant du bon temps!

Compartir

Deja un comentario

Ingresar código de seguridad *